1000 Degrés
«On a reconstitué un puzzle complet.»
En décembre 1994, les gendarmes effectuent deux perquisitions au domicile de Daniel Massé. La première, avec lui, le jour des faits. La seconde, le lendemain matin, en présence seulement de sa femme Renée. Beaucoup d’objets ont été placés sous scellés, mais au fil des analyses des experts, on s’aperçoit que seuls quelques-uns présentent de réelles similitudes avec les composants du colis piégé.
Le 16 décembre 1994, lors de son interpellation au Lycée Bellevue, Daniel Massé est en possession d’une mallette. Les éléments contenus dedans sont placés sous scellés pour les besoins de l’enquête : on y trouve son CV, un agenda de 1993, une vieille carte de visite de Medilens avec l’ancienne adresse mais le bon numéro de téléphone, ainsi que des feuilles dactylographiées portant sur une invention de cartouche-cadenas visant à sécuriser les fusils de chasse, ainsi qu’une feuille volante sur laquelle est notée des séries de codes. Il s’agit de catégories d’inventions et de brevets répertoriés par l’INPI, l’institut national de la propriété industrielle.
Le lendemain, le 17 décembre 1994, à 8h15, en présence de Renée Massé, les gendarmes se focalisent cette fois-ci sur le garage.
Dès le mois de janvier 1995, ces objets vont être envoyés au laboratoire de police scientifique de Toulouse pour y être analysés.
1000 Degrés est une enquête en 10 épisodes de podcast produite par Insider Podcast.
Pour découvrir les coulisses de notre enquête et des compléments, suivez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.