1000 Degrés
«Pendant des années, j'ai fait des cauchemars qui revenaient toutes les nuits.»
En mars 1994, Daniel Massé et les époux Hernandez prennent rendez-vous. Ils doivent évoquer ensemble l’intégration de Daniel au sein de la jeune société Medilens. En effet, selon le contrat qu’ils ont rédigé ensemble 3 années plus tôt, en contrepartie du prêt de ses machines, Daniel Massé peut prétendre à des parts au sein de la société. À défaut d’association, ses machines lui seront rendues ou achetées.
Mais ce matin de mars, Daniel Massé et les Hernandez ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le nombre de parts à céder, ni sur le poste que pourrait occuper Daniel au sein de l’entreprise. Le ton monte rapidement et le trio se quitte finalement sur l’option de rachat des machines.
Dans l’épisode 1, nous avons réussi à joindre le gendarme Daniel Azard. C’est lui qui a traité le dépôt de plainte de Daniel Massé pour « faux et usage de faux ». Ce dernier accusait les époux Hernandez d’avoir trafiqué la proposition commerciale de 1990 pour minorer le prix des machines prêtées. Nous avons retrouvé les documents incriminés et nous sommes parvenues à reconstituer le fil des événements.
1000 Degrés est une enquête en 10 épisodes de podcast produite par Insider Podcast.
Pour découvrir les coulisses de notre enquête et des compléments, suivez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.