1000 Degrés
« Monsieur Massé je sais que c’est vous et vous savez que je le sais… »
En 1994, un colis piégé explose devant l’entreprise Medilens, une petite société de fabrication de lentilles de contact située à Portet-sur-Garonne, près de Toulouse. Joseph et Dominique Hernandez, sont grièvement blessés. Immédiatement après le drame, ils désignent le coupable : pour eux, c’est Daniel Massé, un ancien collègue. Ce dernier a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour tentative d'assassinat. Depuis le début, il clame son innocence et s’estime victime d’une erreur judiciaire.
M. et Mme Hernandez ont raconté avoir entendu une « explosion » au moment de l’ouverture du colis, pourtant l’analyse des experts a démontré que ce n’est pas la déflagration qui a causé leurs blessures (principalement des brûlures) mais l’inflammation des vapeurs d’essence. En clair : le colis piégé de Portet-sur-Garonne n’était pas une bombe mais un engin incendiaire. C’est le procédé de mise à feu qui diffère…
Pour découvrir les coulisses de notre enquête et des compléments, suivez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.