Tech & internet

Sélection du jour #29

Temps de lecture : 2 min

La battle des bots

Les chatbots sont des programmes informatiques chargés de simuler des conversations humaines sur Internet. Que se passe-t-il quand deux d’entre eux se font face? Des chercheurs du Cornell Creative Machines Lab ont tenté l’expérience avec Cleverbot pour un drôle de résultat. Morceau choisi:

- «Je suis un robot. - Oui je sais. - Nous sommes tous deux des robots. - Je ne suis pas un robot. Je suis une licorne. - Mais avant vous avez dit que vous étiez un robot. - Non, je ne l’ai pas dit. - J’ai pensé que vous l’aviez dit. - Vous avez fait une erreur, ce qui est étrange puisque la mémoire ne devrait pas être un problème pour vous.»

Les Twin Towers au cinéma

Ce montage rassemble de nombreuses apparitions des Twin Towers de Manhattan dans des films américains, entre 1969 et 2001, l’année de leur destruction par les attentats du 11 septembre. Dans la plupart de ces productions hollywoodiennes –entre nanars et films cultes– issues d'une liste dédiée au sujet, les images parfois quasi-furtives des Tours jumelles du World Trade Center n’ont servi que de décor de fond. Elles défilent sur des musiques qui collent aux différentes époques, pour un hommage joyeux à ce symbole architectural de l’Amérique toute puissante du XXe siècle.

Les euros tombés du camion

Lundi 29 août, une autoroute près de Maastricht aux Pays-Bas a connu le chaos après qu’un véhicule convoyeur de fonds a malencontreusement répandu des billets sur la chaussée. Des automobilistes n'ont pas hésité à s’arrêter sur le bas-côté puis à se jeter sur ces euros «tombés du ciel», quitte à se retrouver au milieu de la route, explique ce reportage de la télévision hollandaise.

La mort à portée de manette

Cette vidéo, disponible depuis déjà quelques mois mois, est un must see. Rob Beschizza, du blog BoingBoing, a réalisé ce montage intitulé Game Deaths sur la mort dans les vieux jeux vidéo, ceux des années 80 aux graphismes hautement pixélisés. En guise de bande-son, l’auteur a remixé façon console NES la musique du titre Mad World du groupe britannique Tears for Fears (1982).

S.J.

Newsletters

Bienvenue sur Hundub, le Facebook hongrois complotiste

Bienvenue sur Hundub, le Facebook hongrois complotiste

Conçue comme une alternative au géant américain, cette nouvelle plateforme aux 40.000 utilisateurs, dont le Premier ministre Viktor Orbán, prône une liberté d'expression quasi illimitée.

Les plateformes de streaming vous disent-elles quoi écouter?

Les plateformes de streaming vous disent-elles quoi écouter?

Leurs équipes éditoriales, leurs capacités d'adaptation et leur positionnement sur le marché guident non seulement leurs stratégies, mais également nos pratiques d'écoutes.

Bannir Trump pour réduire les discours de haine sur les réseaux sociaux

Bannir Trump pour réduire les discours de haine sur les réseaux sociaux

Twitter a lâché Trump, et le débat public ne s'en portera que mieux.

Newsletters