Sports

Chutes spectaculaires sur le Tour

Temps de lecture : 2 min

C’est la journée des chutes spectaculaires sur le Tour de France 2011 pour la 9e étape, longue de 208km, entre Issoire et Saint-Flour. Deux des cinq coureurs échappés ont été victimes d'un accident spectaculaire: une voiture de France Télévision qui tentait de dépasser le groupe de tête sur une route étroite en ligne droite a heurté l’espagnol Juan Antonio Flecha (Sky) à 35 km de l'arrivée. L'Espagnol a entraîné dans sa chute le Néerlandais Johnny Hoogerland qui est sorti de la route par dessus des fils barbelés. L’Equipe rapporte que les deux hommes ont pu repartir: «Flecha avait le maillot déchiré et le coude et le genou en sang. Plus sonné, Hoogerland s'est plaint de douleurs au genou et grimaçait fortement en pédalant.»

Un peu plus tôt, Alberto Contador s’était fait une petite frayeur sur la première partie de l’étape. Le vainqueur de l’édition 2010 a légèrement chuté et est rapidement reparti après un changement de vélo.

A la moitié de la course, une violente chute collective s’est produite à l’avant du peloton lors d’une descente sur une route mouillée.

Le Parisien raconte:

«Alexandre Vinokourov, qui disputait à 37 ans son dernier Tour de France, est tombé dans un ravin en contrebas de la route. Remonté par des membres de son équipe, il a abandonné, victime d'une fracture du fémur. Van den Broeck, 5e du dernier Tour, est reparti sur son vélo avant de remettre pied à terre quelques instants plus tard. Le Belge souffrirait d'une fracture de la clavicule. L'Américain David Zabriskie (Garmin), un ancien maillot jaune du Tour (2005, a également abandonné.»

Newsletters

Commencer le yoga pendant le confinement, une fausse bonne idée?

Commencer le yoga pendant le confinement, une fausse bonne idée?

Ça semblait être l'activité incontournable du printemps. Depuis, les novices ont un peu déchanté...

Douze minutes de sport permettraient de modifier les biomarqueurs sanguins

Douze minutes de sport permettraient de modifier les biomarqueurs sanguins

Pratiquer de courtes séances d'exercices aurait plus d'impact sur notre corps que ce que l'on pourrait penser.

Le «vélotaf», quand aller au boulot à vélo rend plus heureux

Le «vélotaf», quand aller au boulot à vélo rend plus heureux

À l'heure du retour des déplacements limités et des attestations de sortie, se déplacer à vélo jusqu'au travail ou pour faire ses courses semble être un luxe.

Newsletters