Politique

La sélection du jour #21

Temps de lecture : 2 min

La campagne de Sarkozy financée par Kadhafi?

Excédé par le soutien de Nicolas Sarkozy aux insurgés, Saïf al-Islam Kadhafi, le fils du dirigeant libyen, a demandé à ce que le président de la République «rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale»:

«C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu.»

Saïf al-Islam a affirmé dans cet entretien à Euronews qu'il détient des documents à l'appui de ses accusations. De son côté, Mouamar Kadhafi a enfoncé le clou dans un entretien à la chaîne allemande RTL, et en traitant le président français d'idiot durant une conférence de presse le 15 mars 2011:

Le retour émouvant du député rockeur

Le député PS du Nord Patrick Roy a fait son retour à l'Assemblée nationale, le 15 mars 2011. Le député passionné de metal est atteint d'un cancer du pancréas qui l'avait forcé à se mettre en congé depuis plusieurs semaines. Il a adressé un message très émouvant à ses collègues de gauche, mais aussi de droite, promettant de reprendre rapidement ses «vilipendes»:

«Dès demain je redeviens un opposant farouche. Mais je veux vous le dire: je vous aime toutes et tous, la vie est belle!»

Newsletters

Réforme des retraites: les enjeux de la clause du grand-père

Réforme des retraites: les enjeux de la clause du grand-père

Cette disposition est déjà appliquée outre-Alantique et au Québec.

Peut-on encore emmener nos enfants manifester?

Peut-on encore emmener nos enfants manifester?

Leur faire partager ce moment, aujourd'hui, c'est risquer de les mettre face aux lacrymos, aux LBD, aux canons à eau, aux éclats de grenades de désencerclement et aux nasses.

Réforme des retraites: la France paralysée comme en 1995?

Réforme des retraites: la France paralysée comme en 1995?

Le mouvement social est d'ores et déjà reconduit lundi 9 décembre.

Newsletters