Société

La sélection du jour #18

Temps de lecture : 2 min

OMG!

Les aumôneries catholiques de Rennes ont réalisé un lipdub qui pourrait faire oublier celui, pourtant mythique, des jeunes de l'UMP. Réunies autour d'«Hosanna Ho», une chanson du groupe de pop-louange Glorious, cette association d'étudiants rennais a réussi un tour de force musical qui ne passe pas inaperçu...

Le saint des seins

Jeudi 10 février, Arte diffusait un documentaire sur le «culte des seins». Si l'on connaissait déjà la dimension fantasmatique des seins, on ignorait peut-être le degré de complexité de certains fantasmes masculins. Le journaliste Martin Monestier, auteur d'un ouvrage encyclopédiquee sur le sujet, dévoile ainsi les résultats assez surprenants d'une étude. A la question: «Avez-vous un fantasme mammaire particulier que vous savez ne jamais pouvoir réaliser?», 34% des interrogés répondent qu'ils souhaitent peloter une femme ministre. 16% d'entre eux aimeraient rencontrer un animal disposant d'une poitrine tandis que 11% confessent avoir un penchant pour la trimammophilie.

Mélenchon-Le Pen... et Yvette Horner

Fréquemment comparés, les duettistes ont tout fait pour montrer leurs différences. Moins pêchu que l'affrontement Tapie/Le Pen en 1989, le duel qui a eu lieu lundi matin entre le président du Front de gauche et la présidente du Front national a malgré tout réservé son assortiment de petites phrases. Qualifié par Marine Le Pen d'«Yvette Horner de la politique» dont «les combats ont trente ans de retard», Jean-Luc Mélenchon a répliqué en affirmant qu'elle relevait de l'effet Dracula: «Un gros coup de lumière et cela part en poussière». (Voir les meilleurs moments du débat, compilés par BFM)

Invitée surprise du débat (puisque son nom est revenu à plusieurs reprises), Yvette Horner a répondu à Marine Le Pen: «Elle va voir dans quelques semaines que c'est elle qui a trente ans de retard». Que se passera-t-il dans quelques semaines? L'accordéoniste s'est contentée de conclure:

«C'est tout, je ne dirai pas autre chose, elle va voir que c'est elle qui a du retard, voilà.»

D.D.

Newsletters

La crise sanitaire, une aubaine pour les sectes qui surfent sur les thérapies naturelles

La crise sanitaire, une aubaine pour les sectes qui surfent sur les thérapies naturelles

D'après un récent rapport publié par la Miviludes, les cures de bien-être et de développement personnel dangereuses se seraient multipliées pendant la pandémie.

Anna, 39 ans: «Pour moi, la sodomie veut dire que je suis désirée entièrement»

Anna, 39 ans: «Pour moi, la sodomie veut dire que je suis désirée entièrement»

«Le célibat me permet d'explorer de nouvelles dimensions dans ma sexualité.» Anna, 39 ans, est une femme cisgenre et bisexuelle. Après une première première fois «mignonne et jolie» avec un garçon de son lycée, Anna enchaîne les relations d'un an,...

L'Europe et le dilemme des valeurs

L'Europe et le dilemme des valeurs

[TRIBUNE] Les valeurs sont l'identité de l'Europe mais la recherche du compromis est aussi sa caractéristique et son savoir-faire.

Newsletters