Culture

La sélection du jour #10

Temps de lecture : 2 min

1. Le sourire qui vaut 1,5 million

45 secondes et pas un mot, c'est tout ce qu'il a fallu à Julia Roberts pour gagner 1,5 million d'euros. Dans une nouvelle publicité pour la marque de café Lavazza, l'actrice connue pour son immense sourire joue le rôle du modèle de Botticelli pour la Venus de son tableau Le Printemps. Le peintre désespère devant sa muse qui ne sourit pas assez à son goût, jusqu'à ce que deux assistants (des animateurs de télé italiens) proposent un café à Julia Roberts, qui les récompense d'un sourire jusqu'aux oreilles. La publicité se termine par un clin d'oeil de la star.

2. Rachète la vie (digitale) de ta star préférée

Plus d'une dizaine de célébrités actives sur les réseaux sociaux ont rejoint la campagne Digital Life Sacrifice [Sacrifice de vie digitale] pour l'organisation caritative de la chanteuse Alicia Keys, Keep a Child Alive. Comme ces stars l'expliquent dans la vidéo ci-dessus, elles s'engagent pour la journée du mercredi 1e décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida, à se déconnecter de toutes les plateformes de médias sociaux jusqu'à ce que l'organisation ait récolté un million de dollars.

Voir aussi la collection de spots TV réalisés pour la lutte contre le sida et compilés par Culture Pub.

3. Des mannequins, des sous-vêtements, des paillettes

Chaque année, la marque de lingerie américaine grand public Victoria's Secret se paye un vrai défilé de mode avec les plus belles mannequins vêtues des plus petites culottes possibles (et d'accessoires très kitsch –et pas du tout disponibles dans les magasins de la marque– comme d'immenses ailes d'ange ou de papillon, des emballages de bonbons géants et autres mitraillettes roses à bulles), et une bande-son pop à la mode. Le show a été diffusé hier mardi 30 novembre aux Etats-Unis, en voici le numéro final avec des mannequins, des sous-vêtements, beaucoup de rose et de paillettes, le tout sur un medley des dernières chansons de Katy Perry.

Newsletters

La science-fiction du futur sera queer ou ne sera pas

La science-fiction du futur sera queer ou ne sera pas

Au-delà des thèmes LGBT+ se sont développées dans la SF des représentations qui tendent à déconstruire et réinventer tout l'appareil de normes dans lequel nous baignons.

La retraduction de «1984» est une idée fabuleuse

La retraduction de «1984» est une idée fabuleuse

La nouvelle version francophone du chef-d'œuvre d'Orwell par Josée Kamoun est sortie jeudi 28 mai en édition de poche. Cela rend-il le travail d'Amélie Audiberti caduc?

La semaine imaginaire de Guy Bedos

La semaine imaginaire de Guy Bedos

Chaque samedi, Louison se met dans la peau d'une personnalité qui a fait l'actu et imagine son journal de bord.

Newsletters