Société / Culture

La sélection du jour #3

Temps de lecture : 2 min

1. Comment doubler la vitesse d'un Segway

Pour des raisons de sécurité, un Segway ne peut pas aller plus vite que 20 km/h. Des petits malins ont cependant trouvé le moyen de contourner cette limite, comme le montre cette vidéo repérée par le site Technabob. Pour ce faire, ils ont remplacé les roues de l'engin par... des roues de charrette, d'une taille supérieure! Ce qui leur permet de filer jusqu'à 40 km/h. Pourtant, on ne saurait trop leur recommander la prudence: même à 20 km/heure, le Segway peut tuer...

2. Super Mario IRL

Méfiez-vous de Super Mario Bros, le célèbre jeu vidéo de Nintendo (qui fête cette année ses 25 ans). Sinon vous pourriez devenir comme cet étudiant qui, après une longue séance sur sa console, se met à avoir d'étranges visions dans la rue...

3. DSK et le sauté de veau

La femme de Dominique Strauss-Kahn Anne Sinclair était invitée au Grand Journal de Canal+ le mercredi 12 novembre, où elle a répété qu'elle ne voulait pas parler de la potentielle candidature de DSK à la présidence parce qu'elle était sa femme et pas sa porte-parole. Peu importe, son intervention la plus mémorable n'était pas face à Michel Denisot et ses chroniqueurs mais face aux questions des téléspectateurs dans «La boîte à questions». A 49 secondes de la vidéo apparaît la question de Nicolas (Asnières): «Quel est le péché (pas très) mignon de votre mari?»

Réponse, que vu son expression de visage elle n'a pas l'air d'apprécier:

«Le sauté de veau.»

Le couple semble aussi passionné par la nourriture que les Clinton, puisque dans une interview à France Inter le 15 novembre, alors qu'on lui demandait si c'était son devoir de réserve en tant que directeur du Fonds Monétaire International qui l'empêchait de parler de ses ambitions présidentielles, DSK a répondu:

«Les statuts du FMI ne m'interdisent pas de dire des tas de choses et pourtant je ne les dis pas. Ils ne m'interdisent pas dire que j'adore les pâtes à la sauce tomate et pourtant je ne le dis pas.»

Newsletters

Un chien perdu retrouve son foyer après 65 kilomètres de marche en 26 jours

Un chien perdu retrouve son foyer après 65 kilomètres de marche en 26 jours

Le 26 septembre, Doudou, âgé de 7 ans, est oublié par ses propriétaires sur une aire de repos dans la province chinoise du Zhejiang.

Même plus peur

Même plus peur

Continuez à sourire derrière votre masque

Continuez à sourire derrière votre masque

En souriant, nous établissons un contact social qui améliore notre santé mentale et physique, notre immunité et réduit notre stress.

Newsletters