Sciences / Tech & internet

Un iPhone dans l'espace

Temps de lecture : 2 min

La Nasa a un nouveau concurrent: le Brooklyn Space Program! Un père de famille new-yorkais et son fils ont effectué une expérience étonnante. Ils ont envoyé dans l'espace une caméra haute définition et un iPhone en utilisant un ballon météo. Enfermés dans un conteneur spécialement conçu, les appareils ont atteint la stratosphère en une heure, culminant à une altitude d'environ 30 kilomètres. Puis le ballon a éclaté et le conteneur est retombé sur terre, freiné par un parachute. Grâce à un signal GPS transmis par l'iPhone, le père et son fils ont retrouvé le colis perché dans un arbre, à une cinquantaine de kilomètres du lieu de décollage. Comme le téléphone, la caméra a survécu au voyage et livré ces images étonnantes. La vidéo montée par les astronomes en herbe vaut le détour. Même si l'on a parfois un peu mal au coeur!

Newsletters

À Bali, les singes voleurs savent reconnaître les objets de valeur

À Bali, les singes voleurs savent reconnaître les objets de valeur

Au temple d'Uluwatu, les macaques ont mis au point un système de troc pour que les touristes leur donnent à manger.

La majorité des microplastiques en Arctique vient de nos lessives

La majorité des microplastiques en Arctique vient de nos lessives

Les scientifiques estiment qu'un seul article textile suffit à libérer des millions de fibres pendant un lavage traditionnel en machine.

2050, 50 degrés à Paris?

2050, 50 degrés à Paris?

À l'été 2019, la France a battu des records de chaleur. Le mercure est monté jusqu'à 46°C à Verargues, dans l'Hérault. À Paris, on a atteint 42,6°C, du jamais-vu dans la capitale. Cette canicule de 2019, invivable pour beaucoup, ne serait que le...

Newsletters