Culture

Promo gratuite et drôle pour Katy Perry

Temps de lecture : 2 min

Un jeune boutonneux se filme avec sa webcam en train de faire un play-back sur une chanson pop et partage sa vidéo sur YouTube. Jusque-là, rien que de très banal. Mais la vidéo de Keenan Cahill sur la chanson «Teenage dream» de Katy Perry a été vue presque deux millions de fois en dix jours. Le jeu d'acteur est particulièrement cocasse, Keenan relativement célèbre sur YouTube –il a 20.000 abonnés à sa chaîne sur le réseau–, la vidéo est promue en une du site, circule sur Twitter et Facebook. Et surtout, le 2 septembre, la chanteuse Katy Perry tweete la vidéo de son fan à ses 3 millions d'abonnés, en écrivant «ça c'est mon rêve adolescent» et «je t'♥ Keenan Cahill». Une reprise sur le blog people PerezHilton.com plus tard (la vidéo est vue plus de 116.000 fois depuis le blog), et voilà. Tout le monde regarde la vidéo d'un garçon de 14 ans et, au passage, écoute la dernière chanson (le prochain tube?) de Katy Perry.

Newsletters

Comateens, groupe méconnu et indispensable des années 1980

Comateens, groupe méconnu et indispensable des années 1980

À l'occasion de la réédition chez Tricatel des trois albums de cette étoile filante des années 1980, Bertrand Burgalat et Étienne Daho reviennent sur le génie créatif du groupe.

À Marseille, la culture laissée en friche

À Marseille, la culture laissée en friche

[Épisode 5] La politique culturelle de la cité phocéenne est à bout de souffle. Sophie Camard, cheffe de file La France insoumise pour les municipales de 2020, espère lui donner un nouvel élan.

À quoi servent les suites de vos albums préférés?

À quoi servent les suites de vos albums préférés?

Si leur rôle premier est mercantile, ces rééditions redéfinissent par leurs contraintes les possibilités d'expression des artistes.

Newsletters