Culture

Venez assister à une discussion avec Pierre Rosanvallon, mercredi 12 mars

Temps de lecture : 2 min

En partenariat avec Slate.fr, le fondateur du «Parlement des invisibles» est l’invité de la Cité des Livres et de la Fondation Jean-Jaurès. Il reste des places disponibles.

REUTERS/Paul Hackett
REUTERS/Paul Hackett

Pierre Rosanvallon est professeur au Collège de France. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire de la démocratie et ses métamorphoses contemporaines, dont, notamment, La société des égaux (Points-Seuil, 2013).

Avec son projet «Raconter la vie», il donne la parole aux «invisibles» et veut contribuer à sortir de cet état inquiétant qui mine la démocratie et décourage les individus. Voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, la réalité quotidienne prise en compte, voici l’ambition de «Raconter la vie» et de son «Parlement des invisibles», un espace d’expérimentation sociale et politique, autant qu’intellectuelle et littéraire.

Pierre Rosanvallon sera l’invité de la Cité des Livres et de la Fondation Jean-Jaurès, dont Slate est partenaire. Il reste quelques places pour assister au débat, mercredi 12 mars à Paris, 18h30.

Informations et réservations ici.

Slate.fr

Newsletters

H. H. Holmes, tueur à la chaîne

H. H. Holmes, tueur à la chaîne

Un essai passionnant raconte comment Henry Howard Holmes a utilisé les innovations de la révolution industrielle pour construire de ses mains un véritable temple du meurtre.

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

Des voies aussi différentes qu'également originales pour explorer et donner à comprendre la réalité.

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

Newsletters