Culture

Venez assister à une discussion avec Pierre Rosanvallon, mercredi 12 mars

Slate.fr, mis à jour le 10.03.2014 à 18 h 21

En partenariat avec Slate.fr, le fondateur du «Parlement des invisibles» est l’invité de la Cité des Livres et de la Fondation Jean-Jaurès. Il reste des places disponibles.

REUTERS/Paul Hackett

REUTERS/Paul Hackett

Pierre Rosanvallon est professeur au Collège de France. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire de la démocratie et ses métamorphoses contemporaines, dont, notamment, La société des égaux (Points-Seuil, 2013).

Avec son projet «Raconter la vie», il donne la parole aux «invisibles» et veut contribuer à sortir de cet état inquiétant qui mine la démocratie et décourage les individus. Voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, la réalité quotidienne prise en compte, voici l’ambition de «Raconter la vie» et de son «Parlement des invisibles», un espace d’expérimentation sociale et politique, autant qu’intellectuelle et littéraire.

Pierre Rosanvallon sera l’invité de la Cité des Livres et de la Fondation Jean-Jaurès, dont Slate est partenaire. Il reste quelques places pour assister au débat, mercredi 12 mars à Paris, 18h30.

Informations et réservations ici.

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte