EconomieFranceLife

Vos meilleurs commentaires

Slate.fr, mis à jour le 10.03.2009 à 14 h 56

Commentaires pertinents, poétiques, virulents... Ce que vous avez écrit sur Slate.fr.

La liberté de conscience en danger de Bernard-Henry Lévy

Les thèmes de la liberté de conscience et du racisme ne laissent pas indifférent, surtout quand ils sont abordés par Bernard-Henry Lévy. Vous avez été nombreux à réagir à cet article. Cinquo cite Voltaire, «Je hais ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez continuer à le dire» et propose de retourner «au principe général de la liberté totale d'expression» tel qu'il est appliqué aux Etats-Unis. Une idée reprise par Soufiane Qassimi dans un style plus proche de Georges Brassens, «La démocratie a cela de merveilleux qu'elle permet à tout le monde de s'exprimer, même les c***. Ce qui n'empêche pas de les traiter de c*** et de leur prouver par a + b qu'ils ont tort. »

An Lyanaj (Ensemble) d'Audrey Pulvar

Belle réponse de claudeg à l'article lyrique d'Audrey Pulvar sur les Antilles. En écho aux chantres de la Négritude évoqués par la journaliste, il propose cette citation de Rimbaud, «Nous sommes tous des nègres», avant de conclure: «Puissent les Antilles recevoir ce beau message d'espérance.»

Guerre à la crise par François Hollande

Vous êtes divisés sur l'analyse du député socialiste. Réponse de hifi: «Je ne peux m'empêcher de rire aux éclats quand on sait que dans cette petite République française, (vous savez ce pays où les réformes ne sont pas possibles), la Gauche qui reconnaît qu'il s'agit de «la crise du Siècle», n'est même pas capable de sceller un pacte de cessation des petites querelles avec la droite, au point de chanter ridiculeusement la Marseilllaise en pleine séance....et vous voudriez un plan entre l'Europe, les Etats-Unis, l'Asie !!!».

Marc Menonville, au contraire, croit que «François Hollande devrait adhérer au PS (y a-t-il songé?) et y faire prévaloir ses idées — ce qui nous changerait des bisbilles sur les listes de candidats aux européennes, et ferait progresser le débat démocratique.» Réponse de François Hollande, «d'accord pour adhérer au PS, c'est ce que j'ai fait cette année encore !»

Comment abattre un hélicoptère avec une arme de poing? de Brian Palmer

Cet article explicatif, dont le contenu est fidèle au titre, détient le record de commentaires de la semaine. Certains d'entre vous ont trouvé comme Febronio ou Corto74 que cet article ne servait à rien, d'autres comme Sam nous remercient «pour cette alliance du sérieux et de l'inutile». Astropolis, pilote professionnel, rentre dans le débat technique et nous explique «qu'avec la vitesse, le rotor anticouple perd de son efficacité au profit du fuselage de l'appareil.»

Enfin, l'article a donné beaucoup d'idées à Pdc, qui aimerait qu'on lui explique «comment abattre mon épouse en cas de scène de ménage» ou «la bagnole du gars qui a absolument voulu se garer à MA PLACE», et se demande si la méthode est efficace contre les jet ski et les avions de ligne. Autant de suggestions d'articles que nous prendrons en compte.

Presse en ligne, vers le retour du payant de Frédéric Filloux

Dans un genre plus classique, cet article d'analyse a inspiré de longs commentaires argumentés et ouvert le débat. A lire, les opinions de El Gato, Roger Nifle ou encore ouaf ouaf.

CO2 mon amour de Barron Young Smith

La réaction légère d'alexandre:

-«Bonjour, mon prénom est Bernard, je vis dans le 75011 et toi?»
-«moi je suis Josiane, du 06100»
-« Ah désolé Josiane tu es charmante mais ton empreinte carbonne est mauvaise. Bonne continuation.»

De l'utilité des pseudos débile du genre bogoss78250 sur internet...

Le comité Balladur s'est il penché sur le problème de la régionalisation amoureuse?

Bon courage aux paysans creusois pour trouver l'amour!

Continuez à nous envoyer vos réactions, commentaires et opinions. Tous les commentaires qui respectent la charte que nous avons établie seront publiés.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte