Violence à la Martinique

, mis à jour le 07.03.2009 à 10 h 47

Des incidents ont éclaté vendredi 6 mars entre manifestants et forces de l'ordre à Fort-de-France, en Martinique. "Il y a eu trois policiers légèrement blessés par des plombs, on leur a tiré dessus avec des fusils de chasse", a déclaré sur France Info le préfet de la Martinique, Ange Mancini, qui a lancé un appel au calme. "Un gendarme a été légèrement blessé à l'oeil par un plomb et deux cocktails Molotov ont été lancés contre les gendarmes", a-t-il expliqué.


Les incidents ont éclaté en marge d'une opération de protestations lancée par des chefs d'entreprise et des planteurs contre le blocage économique de l'île, paralysée par une grève générale depuis plus d'un mois. Des jeunes s'en sont pris au cortège de véhicules des contre-manifestants, jetant des cailloux ou crevant des pneus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte