Vie et mort d'une star de la télé-réalité

Slate.fr, mis à jour le 23.03.2009 à 16 h 01

Jade Goody, la première star de la télé-réalité anglaise, est morte dimanche à l'âge de 27 ans après avoir perdu sa bataille médiatisée contre le cancer.

Elle avait accédé à la célébrité lors de sa participation à l'émission «Big Brother», l'équivalent anglais de «Loft Story», en 2002 et n'avait plus quitté la scène médiatique depuis. Fille de toxicomanes, sortie très tôt du système éducatif, Jade Goody représentait une partie de la population anglaise qu'on ne voit pas souvent à la télévision, mais dans laquelle la majorité des anglais se reconnaissaient, selon le Guardian.

D'abord prise en grippe par les médias pour son caractère extraverti, sa supposée sottise et ses remarques à la limite du politiquement correct, elle est devenue une icône pour les classes populaires anglaises.

Elle avait appris son cancer en direct devant les téléspectateurs lors de la version indienne de «Big Brother» à laquelle elle participait en août 2008, et avait décidé de rendre public son combat contre la maladie.

Edit: l'Ecole de journalisme de Sciences Po Paris a réalisé une journée spéciale Jane Goody sur son site internet. Lire des articles ici, ici ou ici.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Jade Goody, Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte