Vers un iTunes pour l'information?

Slate.fr, mis à jour le 23.03.2009 à 19 h 10

«Et si Apple préparait une révolution pour l'information comparable à celle menée dans la musique avec iTunes?», se demande Frédéric Filloux sur E24.
Bientôt il sera peut-être possible de s'abonner à des magazines en ligne sur l'iPhone ou l'iPod. Tant techniquement que commercialement, Apple est devant le Kindle d'Amazon selon le chroniqueur.

«Le plus probable est une version élargie de l'iPod Touch, peut-être de la taille d'un livre de poche, qui permettra de lire des pages de textes avec plus de confort.»

Avec un modèle économique en crise, l'impossibilité de vivre sans subvention, l'absence d'innovation et la perte de valeur du contenu, «l'information en ligne partage des caractéristiques communes avec l'industrie musicale », donc « une approche novatrice devient une nécessité vitale».

 

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr


Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte