Sarkozy présente ses mesures sociales

, mis à jour le 19.02.2009 à 12 h 07

 

 

Nicolas Sarkozy a présenté mercredi 18 février des mesures sociales d'un montant de 2,6 milliards d'euros que les syndicats ont jugées insuffisantes pour faire face à l'ampleur de la crise économique. Elles comprennent notamment une réduction temporaire de l'impôt sur le revenu et une prime de 500 euros pour certains chômeurs.

A la sortie du sommet social à l'Elysée, les responsables syndicaux ont maintenu la journée de grèves et de manifestations du 19 mars pour maintenir la pression sur le gouvernement.

Intervenant mercredi à 20 heures sur les chaînes de télévision, le président s'est voulu rassurant, déclarant: "nous sommes au milieu de la crise. Mais la France résiste plutôt mieux que beaucoup d'autres ce qui me conduit à penser que la France à tout pour s'en sortir plus vite, pour en sortir plus forte à la condition de ne pas refaire les erreurs du passé."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte