Rumeurs cannoises

Alma Singer, mis à jour le 12.02.2009 à 19 h 51

Lars Von Trier, Almodovar, Audiard...

Après le triomphe de « La Pianiste », le cinéaste Michael Haneke reviendrait avec un film allemand se déroulant avant la première guerre mondiale, pronostique The Hollywood Reporter.

Lauréate de la Palme d'or en 1993 pour «La leçon de piano », Jane Campion propose à l'équipe du festival «Bright Star», romance entre le poète John Keats (Ben Whishaw, «Le parfum») et Fanny Brawne (Abbie Cornish, «Elizabeth, L'âge d'or»).

Grand habitué de la Croisette, Lars Von Trier propose «Antéchrist» avec la française Charlotte Gainsbourg et l'Américain Willem Dafoe.

Pedro Almodovar, après bien des déceptions cannoises le jour du palmarès, reviendrait avec «Los Abrazos Rotos» une fois de plus accompagné de sa muse, Penélope Cruz.

Enfin, le nom de Jim Jarmush est aussi évoqué pour son dernier film, «The Limits of Control», au casting international (Bill Murray, Tilda Swinton, Gael Garcia Bernal, Isaach De Bankolé, Jean-François Stévenin, Hiam Abbass…).

Côté français, on attend «Un prophète», la nouvelle création de Jacques Audiard sur un jeune de 18 ans condamné à six ans de prison, une prison où deux groupes de prisonniers s'affrontent: le clan des Corses contre celui des Musulmans.

Alma Singer
Alma Singer (2 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte