Quatre personnes tuées dont une Française dans un attentat au Caire

, mis à jour le 22.02.2009 à 20 h 31

Quatre personnes, dont une touriste française ont été tuées dimanche 22 février par l'explosion d'une bombe dans le bazar de Khan el-Khalili, un quartier touristique du vieux Caire. L'explosion s'est produite près d'un café situé dans le voisinage de la mosquée Al-Hussein, fréquenté par les touristes. Au moins quatorze autres personnes, dont trois touristes allemands et plus d'une dizaine de touristes français, ont été blessées par des projections de débris.

Une autre bombe a été désamorçée. "C'était un engin explosif, peut-être une grenade à main", a estimé un responsable de la police. Selon des témoignages recueillis par l'AFP, "deux engins explosifs ont été lancés du haut d'un immeuble surplombant une rue pleine de cafés et de restaurants" non loin de la place Al-Hussein.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte