France

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy

Slate.fr, mis à jour le 22.06.2009 à 17 h 59

Dans son discours du mardi, Nicolas Sarkozy a défendu sa politique économique et les mesures prises pour sortir de la crise.

Sur les mesures de relance de l'économie, il a déclaré que «si la situtation devait se dégrader, nous ferions davantage» tout en assurant que le gouvernement n'avait «pas commis d'erreurs». Il a également prôné à plusieurs reprises un retour à une «éthique du capitalisme» et a rappellé aux patrons leur devoir moral.

Parmi les autres annonces, «un plan d'urgence en faveur des jeunes» et des actions radicales sur le système de transport francilien pour améliorer «la vie quotidienne de 12 millions de Français».

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Sarkozy à Saint Quentin, Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte