Les marchés émergents des consoles

Slate.fr, mis à jour le 10.02.2009 à 22 h 02

Le blog Playtime analyse le potentiel des consoles de jeux de nouvelles générations dans les pays émergents dont les marchés sont presque encore vierges au contraire de ceux des Etats-Unis de l'Europe, et du Japon, presque saturés.

Selon les pays,  "les particularités économiques et l’habitus des joueurs entrent en considération", note le blog vidéoludique.

La Russie recherche des produits "plus universels" et l’Inde aime les jeux en rapport avec Bolywood. La Chine serait la plus ouverte aux consoles avec déjà plus de 14 millions de "hardcore gamers" surtout adeptes des jeux en ligne. "Près de 2,5 millions de consoles se sont vendues" en 2007.

Un paradoxe pour Playtime puisque "cette croissance est d’autant plus impressionnante, que la vente de consoles est interdite par les autorités chinoises."

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo d'une Wii, Nintendo.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte