L'Elysée dévoile les mesures sociales

, mis à jour le 18.02.2009 à 17 h 05

L'Élysée a révélé les mesures retenues par le Président pour répondre aux demandes sociales des Français. Nicolas Sarkozy les a présentées aux partenaires sociaux lors du sommet social, qui a débuté à 15 heures mercredi 18 février. Elles pourraient représenter au total jusqu'à 2,65 milliards d'euros.


Le chef de l'État propose la suppression d'une partie des impôts - le deuxième tiers et/ou l'impôt sur le revenu pour la première tranche. Autres suggestions : porter à 75 % du salaire brut l'indemnisation des salariés au chômage partiel et l'instauration d'une prime exceptionnelle de 400 ou 500 euros pour certains chômeurs.

Un fonds d'investissement social, doté de 2,5 milliards à 3 milliards d'euros et financé à 50 % par l'État, va par ailleurs être mis en place, comme le réclamait la CFDT.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte