Le LKP annonce la reprise des négociations

Slate.fr, mis à jour le 20.02.2009 à 10 h 56

 

 

«Le LKP accepte de reprendre les négociations après les propositions faites par  le gouvernement.», indique Le Figaro. Elie Domota, le leader du syndicat guadeloupéen, dont on peut lire un portrait sur Le Figaro ici, l'a nnoncé suite aux annonces de Nicolas Sarkozy.

 

Jeudi 19 février, le chef de l'Etat, après avoir reçu les élus des 4 départements d’outremer, a annoncé qu’il se rendra en Guadeloupe au mois d’Avril, «à l’occasion d’Etats généraux qui auront lieu dans chaque DOM.» Un effort de 580 millions d’euros supplémentaires, dont 280 millions au titre du Revenu de solidarité active (RSA), va être apporté à ces départements également.

Dans un autre article du Figaro, les élus d’outre-mer saluent globalement « une avancée significative », comme Victorin Lurel, président PS du Conseil régional de Guadeloupe.

Sur le terrain, après plusieurs jours de vives tensions, la nuit a été calme, à l’exception de quelques barrages.

Photo Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte