Jégo construit "un plan global pour l'Outre-mer"

Slate.fr, mis à jour le 13.02.2009 à 12 h 14

La grève générale en Guadeloupe dure depuis un mois, n’a toujours pas trouvé d’issue, s’est propagé jusqu’en Martinique et menace de toucher La Réunion et la Guyane, rapporte Le Figaro.

Dans un entretien au Monde, Yves Jégo assure que les négociations ne sont "pas rompues" et assure avoir "fait remonter vers la métropole les demandes venant du terrain".

France Inter a déplacé le 7/10 de ce vendredi 13 février en Guadeloupe, rare initiative d'ampleur d'un média grand public. En direct de Pointe-à-Pitre, les intervenants, analystes ou représentants du mouvement de protestation, ont essayé de comprendre et d’expliquer les causes du conflit.

Si vous avez manqué l'émission, réécoutez ici. Et sur FrancesAntilles.fr, lire les 131 points du projet de synthèse des négociations.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Q.G. et C.D.
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte