Monde

Collision entre deux sous-marins

Slate.fr, mis à jour le 30.10.2013 à 15 h 14

Un sous-marin nucléaire français, « Le Triomphant », et un britannique, le « HMS Vanguard », seraient entrés en collision au milieu de l’Atlantique, révèle le quotidien britannique The Sun dans son édition du lundi 16 février.

Comme le rappelle Jean-Dominique Merchet sur son blog Secret Défense, «Le Triomphant» est rentré au port de Brest le 6 février dernier avec des dommages sur son dôme-sonar.»

Le «HMS Vanguard» a été remorqué dimanche soir jusqu'au port écossais de Faslane, avec des éraflures et des bosses visibles sur sa coque.(...) Simple hasard ou collision en mer, dont la probabilité est d’une chance sur plusieurs millions?» se demande Secret Défense.

Dans un autre article, il indique également que les collisions sont rarissimes, seulement 4 sont répertoriées, exclusivement entre des sous-marins soviétiques et américains.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Q.G.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte