Ben Laden contre les Arabes «complices» d'Israël

, mis à jour le 14.03.2009 à 15 h 35

Al Jazeera a diffusé samedi un enregistrement audio de Ben Laden dans lequel le leader spirituel d'Al-Qaida s'en prend aux dirigeants arabes «modérés» — l'égypte et l'Arabie Saoudite, décrypte l'AFP, alliés de Washington et hostiles au Hamas. Il les accuse, ainsi que les pays islamiques de l'Indonésie à la Mauritanie, d'avoir été complice d'Israël pendant l'offensive de Tsahal sur Gaza, qu'il appelle «l'holocauste de Gaza». «Pour libérez Jérusalem, dit-il, il faut un leadership arabe sans arrière pensées.»

La chaîne qatarie n'a pas dit comment ni quand elle avait obtenu cet enregistrement, dont l'authenticité n'a pu être vérifiée. Le dernier message du dirigeant terroriste remontait à janvier, déjà sur Gaza, rappelle Associated press. Il y avait exhorté les musulmans à lancer la guerre sainte contre Israël.

A lire aussi sur Slate.fr l'enquête de Slate.com sur les raisons de l'absence d'attentat de grande ampleur aux Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte