«Après tout sauf Sarko, stop à Barroso!»

Slate.fr, mis à jour le 17.03.2009 à 21 h 59

La bourse, le Pape, les préservatifs et François Hollande, vos commentaires.

Il faut stopper Barroso par François Hollande

François Hollande se déchaîne contre Barroso, les internautes se déchaînent contre François Hollande. Arlaten attend toujours qu'il secoue «le cocotier du conformisme socialiste de ces dernières années», qualifiant son cri de «slogan simplificateur». Trop simplificateur aussi pour Cinquo : «Après ''tout sauf Sarko'' c'est maintenant «Stop à Barroso», il souhaite voir des suggestions précises pour l'alliance PS-verts proposée par François Hollande.

Corto74 panique devant cette proposition et s'interroge : «vous sentez vous donc si seul pour souhaiter pareille entente ?», tandis qu'Arthur rappelle «le prix que les socialistes allemands ont dû payer pour avoir le soutien des écolos : l'abandon du programme nucléaire».

Seul soutien de François Hollande, ThG va même plus loin. Il espère que les élections européennes amèneront des élus de gauche français «capables d'imposer à leurs petits camarades social-démocrates tièdes et mous du parlement européen une autre vision de l'Europe : plus unie (plus fédérale?), moins frileuse et repliée, plus sociale, moins libérale.»

La Bourse croit voir le bout du tunnel par Eric Le Boucher

En l'honneur de l'espoir d'Eric Le Boucher, Jen Sairien se fend d'un trait humoristique : « En entrant dans ce tunnel, on a découvert un monstre qui a entrainé avec lui des millions de personnes, causant leur perte financière. [...] Alors non, Mr Le Boucher, je ne peux rien pour l'économie.., et les bourses m'en tombent, tant l'inconnue qui sortira de ce tunnel est grande.»

Benoît XVI met le préservatif à l'index et radicalise la position de l'Eglise par Kléber Ducé

Pour Alexandre, «le Pape fait son job», tandis que Corto74 pense qu'en disant que le Pape rejette le préservatif, Kléber Ducé fait «un raccourci polémiste». Furax s'indigne de la déclaration de Benoît XVI: «ce pape a donc un comportement criminel et prône la souffrance comme une fatalité nécessaire, ce qui est moralement insupportable et inadmissible»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte