Annecy candidate pour les JO 2018

Slate.fr, mis à jour le 18.03.2009 à 18 h 04

Annecy sera la ville française candidate pour l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a préféré mercredi la commune de de Haute-Savoie à Grenoble, co-favorite du scrutin.

La candidature française va maintenant être présentée au Comité international olympique (CIO), qui rendra sa décision finale en juillet 2011, explique l'Equipe. Genève, Munich, Sofia ou la ville sud-coréenne de Pyeongchang sont parmi les concurrents potentiels les plus sérieux d'Annecy.

La dimension écologique des dossiers sera certainement importante dans la décision finale. Pour 2010, Vancouver a promis les premiers Jeux verts de l'histoire.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte