Tech & internetMonde

Lulu le panda a fait l'amour pendant 18 minutes et vous devriez vous en réjouir

Repéré par Charlotte Pudlowski, mis à jour le 05.04.2015 à 10 h 33

Repéré sur Mashable

Lulu a battu le 4 avril son propre record en s'accouplant pendant 18 minutes et 3 secondes avec Ximei. 

Le site chinois The People Daily, cité par Mashable, a rapporté que Lu Lu et Zhen Zhen avaient copulé. Pendant sept minutes et 45 secondes –une performance sexuelle assez magistrale puisque les pandas ont des rapports qui durent en général entre 30 secondes et cinq minutes.

Cette nouvelle est très importante, parce qu'en dehors d'être cool pour Lulu, c'est essentiel pour la survie de l'espèce, et du coup la vie en général: les pandas ont une fécondité naturellement faible, et encore plus de difficultés à se reproduire en captivité. 

Il arrive que des pandas copulent: au même endroit que Lulu par exemple Yi Bao et Jin Xin, ont eu des rapports, mais qui n'ont duré qu'une minute et 20 seconds.

Lulu et ZhenZhen en pleine action

En captivité, les mâles, rappelle Wikipédia, sont nourris, et prennent l'habitude de ne pas faire d'efforts, même pour le sexe: 

«Des problèmes psychologiques renforcent ce phénomène. Au Centre de recherche sur la reproduction des pandas géants à Chengdu [le centre de Lulu, en Chine], seulement 10% d'entre eux s'accouplent. Et seulement 30 % des femelles accouplées font des petits.»

Il existe des moyens, comme l'insémination artificielle, mais ce n'est pas tout à fait satisfaisant. Au début des années 2000, les chercheurs, imaginatifs, avaient même entrepris de fabriquer du porno pour panda (règle 34)

Avec un peu de chance, les 8 minutes de sexe de Lulu donneront lieu à un bébé panda, qui ressemblera peut-être à Lulu bébé: 

En attendant Lulu est déjà une star d'Internet en Chine selon le Daily Mail. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte