Culture

Voici Trevor Noah, le comédien qui va remplacer Jon Stewart à la tête du «Daily Show»

Temps de lecture : 2 min

Après seize années passées à l'animer, Jon Stewart va donc quitter le Daily Show. L'émission devait conserver sa case sur la chaîne américaine Comedy Central, mais on ne savait pas qui devait le remplacer.

Et ce lundi 30 mars, le New York Times annonce que c'est un comédien sud-africain, Trevor Noah que l'on avait pu voir à trois reprises déjà dans l'émission qui va le remplacer. Agé de 31 ans, il s'était joliment fait remarquer lors de cette saison avec ce sketch (ci-dessus) où on le voit retourner un par un les stéréotypes des Américains sur les Africains.

«L'arrivée de Trevor Noah, un nouveau de la télévision américaine promet d'ajouter de la vitalité et une perspective internationale au "Daily Show". C'est aussi l'arrivée d'un comédien noir à la tête de cette franchise de Comedy Central, et s'est faite avec l'approbation de Jon Stewart.»

Parmi les noms évoqués pour succéder à Jon Stewart, on avait évoqué celui de John Oliver qui l'avait remplacé quand il était parti tourner son film, Rosewater, à l'été 2013 est depuis parti sur HBO où il anime Last Week Tonight With John Oliver.

L'une des meilleures révélations de l'émission, Jessica Williams avait, de son côté, annoncé sur Twitter qu'elle n'avait pas envie de revêtir le costume de présentatrice, pour l'instant.

Slate.fr

Newsletters

Une rentrée 2019 sous le signe des arts lyriques à l’Opéra-Comique

Une rentrée 2019 sous le signe des arts lyriques à l’Opéra-Comique

En cet automne, (re)découvrez une scène historique de la capitale qui met à l’honneur le répertoire lyrique français tout en faisant la part belle à la création contemporaine et aux innovations artistiques.

«Martin Eden», la légende du siècle

«Martin Eden», la légende du siècle

Le film de Pietro Marcello réinvente le grand livre de Jack London pour une traversée hallucinée et lucide d'un passé porteur des promesses, des menaces et des fantômes du présent.

«Sorry for Your Loss», pour en finir avec le deuil parfait

«Sorry for Your Loss», pour en finir avec le deuil parfait

La télévision n'a plus peur d'aborder les questions de santé mentale, et elle commence à comprendre comment le faire intelligemment. La preuve avec «Sorry for Your Loss».

Newsletters