Tech & internetCulture

Que vous faut-il comme caméra pour réaliser votre film si vous voulez être sélectionné à SXSW?

Repéré par Bénédicte Le Coz, mis à jour le 23.03.2015 à 11 h 51

Repéré sur Indiewire

Tropfest 2012 Eva Rinaldi via Flickr CC License by

Tropfest 2012 Eva Rinaldi via Flickr CC License by

Avant le lancement, le 13 mars à Austin, du festival SXSW (South by SouthWest), festival de musique, de cinéma et de nouvelles technologies, Indiewire avait envoyé des questionnaires aux différents réalisateurs sélectionnés leur demandant notamment quelles caméras ils avaient utilisé. Le site a dévoilé samedi les résultats de son enquête.

Alors quelle caméra faut-il utiliser pour réaliser un film digne d’être présenté au SXSW? «De manière écrasante, les divers modèles créés par Canon étaient les plus populaires, même si la Red et la caméra Alexa faisaient aussi une belle performance. Tous les films ont été tournés en numérique à un certain point, certains réalisateurs tirant profit de l’appareil Apple dans leur poche.»

Ainsi, des caméras Alexa ont été utilisées pour réaliser quatre films, des Red dans cinq films et diverses caméras Canon dans douze films différents. Les films A woman like me et I dream too much ont été en partie réalisés grâce à des iPhones.

cinémaFilmSXSWfestivalcaméra
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte