France

La semaine de Slate et Reader sur LCI: FN, djihad et Xavier Dolan ivre

Chaque vendredi sur LCI, la rédaction revient sur l'actualité vue de Slate et Reader.

Temps de lecture: 2 minutes

Tous les vendredis sur LCI, un membre de la rédaction de Slate ou de Reader revient sur l'actualité de la semaine vue sur et par nos deux média.

Cette semaine, il était forcément question des élections départementales et en particulier du FN dont les propos dérangeants ont émaillés la campagne. Comme l'a repéré Reader, Le Huffington Post a eu l'idée de faire une carte recensant la centaine de candidats qui ont été antisémites, islamophobes, homophobes ou racistes dans leur discours ou sur les réseaux sociaux au cours de la campagne. Slate racontait aussi comment le FN a remporté son premier canton: c'était en 1985, dans les Bouches-du-Rhône.

Le 16 mars dernier réapparaissait Vladimir Poutine après 11 jours d'absence. L'occasion de se remémorer tous les dirigeants qui n'ont plus donné signe de vie, de Kim Jong-Un au Général de Gaulle.

Mélissa Bounoua, journaliste chez Reader, a ensuite expliqué comment se fait concrètement le blocage des sites qui font l'apologie du terrorisme, tout en soulignant les critiques étrangères liées à cette pratique.

Plus léger pour finir, peut-être l'une des meilleures histoires d'internet de ce début 2015, celle d'un Américain qui est devenu célèbre en Chine... parce qu'il a perdu son portable à New York.

Et Xavier Dolan, le réalisateur québécois qui a obtenu le prix du jury à Cannes en 20014 pour Mommy, complètement ivre à la télé canadienne dans une émission intitulée «Les Recettes pompettes».

cover
-
/
cover

Liste de lecture