Tech & internet

Internet Explorer vit ses dernières heures

Temps de lecture : 2 min

Avec un projet de nouveau navigateur, Microsoft creuse la tombe d''IE. Enfin.

Capture écran du site de Windows.
Capture écran du site de Windows.

Il est devenu clair depuis un certain temps qu’Internet Explorer était sur la pente descendante, mais nous en savons maintenant plus sur la transition qui se met en place. Lors de la conférence Microsoft Convergence de lundi, le chef marketing Chris Capossela a déjà dit qu’IE sera présent dans Windows 10, mais il sera relégué au second plan derrière le nouveau navigateur de Microsoft, dont le nom de code est encore «Project Spartan».

En janvier, Microsoft a expliqué dans un post de blog que Spartan est largement compatible avec les sites conçus pour IE. Cette semaine, une nouvelle étape a été franchie dans la prise de conscience des manigances folles faites avec IE au cours des dix dernières années, à savoir l’usage d’anciennes versions peu sécurisées en raison du manque de mises à jour d’IE dans les années 2000.

La compagnie a expliqué dans son post de janvier que pour maintenir les sites les plus anciens (trop nombreux pour qu’on puisse les ignorer), «Internet Explorer sera aussi disponible sur Windows 10». On ne sait pas encore si seule la version business aura les deux navigateurs.

Pendant ce temps, Microsoft essaye d’aller de l’avant. Comme le rapporte The Verge, Capossela a dit à la Microsoft Convergence que «nous recherchons maintenant quel nouvelle marque, ou nouveau nom, devra porter notre navigateur dans Windows 10». Il a montré une étude marketing qui indiquait des retours positifs à la marque Microsoft associée à de possibles nouveaux noms pour le navigateur (qui pour l’instant restent secrets).

La route a été longue pour toi IE, et j’aurais aimé que tu sois complètement rayé de la surface de la planète. Mais c’est un bon premier pas.

Newsletters

Des courses à pied virtuelles pour s'entraîner même sans marathon

Des courses à pied virtuelles pour s'entraîner même sans marathon

Les adeptes du running utilisent la technologie pour rester connecté·es et concourir malgré l'interdiction des grands rassemblements.

Des milliers de femmes s'insurgent contre Nicky Cosmetics et ses influenceuses de télé-réalité

Des milliers de femmes s'insurgent contre Nicky Cosmetics et ses influenceuses de télé-réalité

Sur les réseaux sociaux, elles sont nombreuses à se plaindre de pertes de cheveux, douleurs et démangeaisons après plusieurs utilisations d'un shampoing de la marque.

Un algorithme pourrait-il prédire les nouvelles vagues de Covid-19?

Un algorithme pourrait-il prédire les nouvelles vagues de Covid-19?

Des scientifiques développent un algorithme utilisant les réseaux sociaux et d'autres données pour prévoir l'évolution de l'épidémie.

Newsletters