Tech & internet / Économie

Un site permet de retrouver et d'acheter tous les habits portés dans vos séries préférées

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran du site Looklive
Capture d'écran du site Looklive

«Achetez ce que vous regardez». C'est le slogan du site LookLive, une diabolique création qui transforme chaque visionnage de série télé en occasion de consommer en quelques clics.

La nouvelle saison de House of Cards vient d'être dévoilée, et moins d'un jour plus tard, l'algorithme de LookLive aura identifié la plupart des habits portés par les personnages principaux dans les premiers épisodes, rapporte Quartz. On apprend notamment que le chemisier blanc avec un noeud de Claire Underwood (épisode 4, saison 3) est un Yves Saint-Laurent à 1490 dollars, avec une imitation H&M pour 29 dollars.

Plusieurs êtres humains vérifient les prédictions faites par le système d'intelligence artificielle mis en place par LookLive, une start-up basée à Amsterdam. Pour l'instant l'algorithme repère les habits (et accessoires: montres et chaussures) dans onze séries américaines, dont Modern Family et Empire.

Le site recense aussi les vêtements portées par les stars dans des photos prises par les paparazzis. Ainsi, si je fais une recherche «Kim Kardashian», j'apprends qu'il y a quatre jours, elle faisait du ski dans le Montana avec une doudoune et des bottes noires, disponibles en quelques clics.

Lorsqu'un utilisateur s'enregistre, il peut suivre ses célébrités préférées et recevoir des alertes dès qu'elles ont été vues avec de nouveaux habits. Par exemple, il y a deux semaines, Justin Bieber a été repéré au défilé de mode de Kanye West où il portait une veste en cuir rouge de chez Balmain, et il y a trois jours, il a été vu dans une boulangerie à Los Angeles, où il portait un short Adidas. Toutes les occasions sont bonnes pour rappeler aux consommateurs qu'il y a des milliers de super habits à acheter!

Quartz note que certaines chaînes télévisées utilisent déjà des système similaires pour générer des profits supplémentaires: Fox News a ainsi un site shopping dans lequel on peut acheter des objets vus dans plusieurs séries.

Newsletters

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

Le meilleur repaire des blagues entre patelins n'est plus le PMU, mais Instagram. Les mèmes régionaux y fleurissent et donnent aux querelles de clochers un côté cool.

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Attendus quotidiennement devant chez eux ou leurs studios par des fans toujours plus jeunes, les nouvelles stars de YouTube sortent du silence pour évoquer un phénomène largement amplifié par les réseaux sociaux.

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Personnalités politiques, marques et médias tentent de s'installer sur ce réseau social, non sans difficultés. Exit l'image et les faux-semblants, ici tout se veut authentique.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters