Culture

On va enfin pouvoir jouer à «Sonic X-Treme», 20 ans après sa sortie prévue

Temps de lecture : 2 min

Il aurait dû sortir en 1996, le jeu Sonic X-Treme finira par voir le jour cette année, comme le rapporte The Verge. Sega avait en effet abandonné le projet qui devait être le premier jeu 3D lancé par Sega en réponse à Super Mario 64 (Nitendo) et Crash Bandicoot (Sony), par manque de ressources en 1997. Finalement, c'est Sonic Adventure, sur Dreamcast (Sega) qui deviendra le premier Sonic en 3D.

Des fans du hérisson bleu ont décidé de prendre la version inachevée de Sonic X-Treme pour la rendre jouable par n’importe qui étant équipé d’un ordinateur sous Windows.

X-Treme n’ayant jamais été terminé, il ressemble plutôt à une démo: pour l’instant il n’y a qu’un seul niveau, et on ne peut pas collecter les anneaux d’or du jeu. De nouveaux niveaux seront certainement ajoutés au fil du temps par l’équipe qui a décidé de donner une seconde chance à cette version de Sonic.

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

«M», qui fut maudit, mais ne l’est plus

«M», qui fut maudit, mais ne l’est plus

Le film de Yolande Zauberman accompagne avec exigence et émotion le retour d’un homme là où il fut violenté dans son enfance. Et c’est un monde qui s'ouvre sous leurs pas.

«Serai» ou «serais», c’est un peu trop facile de se moquer

«Serai» ou «serais», c’est un peu trop facile de se moquer

Déterminer si l'on prononce de la même façon «je serai» et «je serais» ou si les deux versions riment strictement à l’oral n'implique pas une réponse aussi tranchée qu'on pourrait le penser.

Le jour où je suis devenu un homme

Le jour où je suis devenu un homme

[BLOG You Will Never Hate Alone] J'avais 13 ans. L'âge de la bar-mitsva. Quand on m'a amené de force à la synagogue lire un texte que je ne comprenais même pas.

Newsletters