Culture

On va enfin pouvoir jouer à «Sonic X-Treme», 20 ans après sa sortie prévue

Repéré par Myriam Lebret, mis à jour le 26.02.2015 à 16 h 50

Repéré sur The Verge

Il aurait dû sortir en 1996, le jeu Sonic X-Treme finira par voir le jour cette année, comme le rapporte The Verge. Sega avait en effet abandonné le projet qui devait être le premier jeu 3D lancé par Sega en réponse à Super Mario 64 (Nitendo) et Crash Bandicoot (Sony), par manque de ressources en 1997. Finalement, c'est Sonic Adventure, sur Dreamcast (Sega) qui deviendra le premier Sonic en 3D. 

Des fans du hérisson bleu ont décidé de prendre la version inachevée de Sonic X-Treme pour la rendre jouable par n’importe qui étant équipé d’un ordinateur sous Windows.

X-Treme n’ayant jamais été terminé, il ressemble plutôt à une démo: pour l’instant il n’y a qu’un seul niveau, et on ne peut pas collecter les anneaux d’or du jeu. De nouveaux niveaux seront certainement ajoutés au fil du temps par l’équipe qui a décidé de donner une seconde chance à cette version de Sonic.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte