Tech & internetEconomie

Magic, le service qui vous permet de tout obtenir avec un seul numéro

Repéré par Grégor Brandy, mis à jour le 24.02.2015 à 17 h 53

Repéré sur Mashable, TechCrunch

Une pizza? Un guidon de vélo? Une réservation? Il suffit de leur laisser vos coordonnées bancaires...

Magic

Magic

Mike Chen n'a pas beaucoup dormi ces derniers jours. Samedi, il a lancé un service qu'il avait en tête depuis un moment, raconte Mashable:

«Pourquoi ne pas offrir un service à la demande très rudimentaire qui vous laisse demander ce dont vous avez besoin –peu importe de quoi ça peut avoir l'air– en envoyant un message à un numéro de téléphone. Une livraison de pizza? Facile. Un nouveau vélo? Pourquoi pas? Un nouvel animal de compagnie? Si c'est légal.»

Il a logiquement appelé ce service «Magic». Jusque-là, Mike Chen et son équipe travaillaient sur Bettir, une application qui permet de mesurer sa pression sanguine, explique TechCrunch.

La première demande est arrivée samedi. La personne voulait un guidon. Après quelques échanges, l'équipe de Magic a réussi à trouver le guidon qu'il lui fallait et lui a demandé si le prix lui allait et s'est arrangé pour la livraison. «Le tout en quelques minutes», précise Mashable.

Visiblement, cette personne a aimé le service puisqu'en quelques heures, il a fallu passer d'une équipe de deux-trois personnes à 18. L'information a notamment été reprise en tête de Hacker News. Dimanche, 10.000 demandes étaient arrivées. Lundi, ils avaient passé la barre des 18.000.

«Un type nous a demandé un tigre, raconte Mike Chen à Mashable. C'était intéressant. Nous avons fait beaucoup de recherches pour savoir si c'était légal ou non. On est toujours en train de voir avec lui pour savoir si c'est possible de faire ça.»

Pour TechCrunch, Magic a fait ce que personne n'avait réussi jusqu'alors:

«Il y a d'autres services, mais aucun ne vous fait ce genre de promesse pour absolument tout. Cloe est un service similaire mais qui utilise l'intelligence artificielle pour vous livrer de la nourriture, mais ne fera pas de réservation ou ne vous amènera pas, disons, un tigre (j'ai essayé). Ethan utilise aussi l'intelligence artificielle mais il ne s'occupe pas de vos demandes. Il ne fait que vous répondre. Magic est géré uniquement par des humains. La personne de l'autre côté a eu l'air insultée quand je lui ai demandé si elle était un robot.»

Sur le site, il est indiqué que le service n'est disponible qu'aux Etats-Unis, que c'est gratuit, et que tous les frais et pourboires (on est aux Etats-Unis) sont inclus:

«La première fois que vous utilisez Magic, nous vous demandons les informations présentes sur votre carte de crédit, votre adresse... Après ça, nous savons qui vous êtes et passons en auto-pilote.»

Magic

TechCrunch

Mike Chen promet d'ailleurs au site spécialisé que tout est possible:

«Tant que c'est légal et possible, on peut le faire. Ce sera peut-être cher, vous voudrez peut-être un hélicoptère à Vegas, mais si c'est possible, on le fera.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte