Médias

Télérama contre BFM et RMC

Temps de lecture : 2 min

C'est le match du jour sur le Net. Dans une enquête parue mercredi 18 février, Télérama revient sur le groupe NextRadioTV, le groupe de médias qui possède BFM TV, BFM radio, et RMC. L'hebdomadaire, qui descend le concept de «low cost» défendu par le patron du groupe Alain Weill, se fait lui-même tirer les oreilles par un étudiant en journalisme (1): «La newsfactory low cost» critiquée par la «newsfactory high cost». Débat dans les commentaires.

(1) Disclosure: l'auteur de cette notule intervient régulièrement dans cette école.

En savoir plus:

Newsletters

«Keeping Up with the Kardashians» s'arrête: la fin d'une ère médiatique et sociétale

«Keeping Up with the Kardashians» s'arrête: la fin d'une ère médiatique et sociétale

Par où regarde-t-on aujourd'hui pour apercevoir l'intimité des autres? L'annonce de l'arrêt de la télé-réalité des Kardashian pose la question, et signale le glissement des usages médiatiques entre télévision et réseaux sociaux.

La sauvagerie est bleue comme une orange

La sauvagerie est bleue comme une orange

La récente intervention de Michel Onfray sur Sud Radio, au sujet du prétendu «ensauvagement» de la société française, avait une tonalité quasi surréaliste.

L'Équipe et ses unes, le bruit plus que l'exploit sportif

L'Équipe et ses unes, le bruit plus que l'exploit sportif

Le quotidien a provoqué de vives réactions avec sa une mettant à l'honneur Alaphilippe, nouveau maillot jaune du Tour, alors que l’équipe féminine de l’OL venait de remporter la Ligue des champions.

Newsletters