Culture

«Friends»: on sait combien d'argent Joey doit à Chandler

<a href="http://friends.wikia.com/wiki/Peter">Joey et Chandler dans un canoë.</a>  Friends/NBC
Joey et Chandler dans un canoë. Friends/NBC

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur The Daily Dot

Sans avoir vu tous les épisodes de Friends, vous savez peut-être que Chandler a dépensé beaucoup d'argent au cours de la série pour venir en aide à Joey.

Comme le précise The Daily Dot, dans l'épisode 22 de la saison 8, «on apprend que Chandler a payé pratiquement toutes les dépenses de Joey depuis son arrivée à New York. Même si on ne nous a jamais dit à combien s'élevait ce chiffre, c'est assez pour que Joey décide de pardonner à Chandler de s'être endormi pendant l'avant-première du film qui doit marquer le premier succès de Joey».

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé combien cela faisait en tout, abandonnant en vous disant que quelqu'un le calculerait bien un jour et que ce serait plus simple comme ça. Bien vu.

Comme l'a remarqué le site américain, dans un article repéré par Reader, un utilisateur de Reddit a décidé de poser la question aux bonnes personnes. Et Reddit, ou plutôt le subreddit «theydidthemath» (ils ont fait le calcul) est arrivé à un résultat. Entre le loyer (45.000 dollars sur trois ans), l'équipement de l'appartement (1.000 dollars), la nourriture (39.000 dollars), les vols dans l'appartement dont il est reponsable (5.500 dollars), une opération chirurgicale (5.500 dollars), et d'autres dépenses, ASmileThatKills (le pseudo du ou de la redditor) arrive à un total 119.760 dollars (105.397 euros).

De son côté, The Daily Dot, qui s'est inspiré de ce travail, arrive à une somme un peu plus élevée (120.760 dollars, soit 106278 euros).

Oui, Joey, on sait...

Pour les fans de calculs du genre, sachez que l'on sait également combien de personnes on peut tuer avec la quantité de caféine ingérée par les personnages de «Friends», on connaît le nombre de gens avec lesquels ont couché les héros de la série, ou dans un autre genre, le nombre de jours que Bill Murray a passé coincé dans Un Jour sans fin.

cover
-
/
cover

Liste de lecture