Les feux de Californie par les photographes du LA Times

Temps de lecture : 2 min

Le Los Angeles Times propose un portfolio de photos à la fois belles et impressionnantes des feux de forêt gigantesques qui dévastent les montagnes au nord-est de Los Angeles. On y voit notamment les pompiers en pleine action face à des murs de flammes, des habitants tentant de protéger leur maison ou contemplant le terrifiant spectacle de loin, les évacuations, les canadairs à l'oeuvre ou encore les nuages de fumée au dessus du centre ville de Los Angeles.

Le brasier menace toujours le centre de transmission qui assure la diffusion d'une vingtaine de chaînes de télévision et de radio de Los Angeles, les communications de plusieurs corps de police locaux et fédéraux. Un observatoire astronomique historique est également situé sur le mont Wilson.

Les flammes ont déjà détruit 53 maisons et en menacent 12.000 autres alors que quelques habitants ont commencé à regagner leurs maisons rendues à l'état de cendres. Les plus de 2.500 sapeurs-pompiers et la vingtaine d'engins bombardiers d'eau mobilisés espèrent un changement des conditions météorologiques. Pour l'heure, ils n'ont réussi à circonscrire que 5% des feux.

[Voir le portfolio sur latimes.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: capture d'écran du LA Times

Slate.fr

Newsletters

Newsletters