Monde

En Suisse, un pont pour les vrais aventuriers

Atlas Obscura, traduit par Grégor Brandy, mis à jour le 17.02.2015 à 11 h 23

Triftbrücke Хрюша via Wikimedia Commons License by

Triftbrücke Хрюша via Wikimedia Commons License by

Au-dessus d'un bras du lac Triftsee (qui se trouve en bas du glacier de Trift), caché dans les Alpes suisses, le pont du Trift est un pont suspendu moderne qui donne l'impression qu'il pourrait s'envoler à la moindre bourrasque, alors qu'en réalité, il est tout à fait sûr.

Le pont avait été construit en 2004, avant d'être remplacé en 2009. Le premier avait été construit pour permettre aux employés de la centrale hydroélectrique de Trift d'y accéder. Cette centrale a été édifiée derrière le glacier pour collecter et utiliser le ruissellement de l’eau. Quelques années après la construction du pont originel, un second, plus robuste, l’a remplacé et le site a été ouvert au public.

Le pont est long de 170 mètres et est suspendu au-dessus de 90 mètres de vide. Contrairement à la plupart de ses inspirations plus primitives, le pont du Trift est fait de gros câbles d'acier sur lesquels des planches en bois ont été posées puis vissées. Malgré sa modernité, il a toujours l'air d'un piège mortel.

Et alors que le pont en lui-même est un endroit impressionnant, s'y rendre l'est tout autant. Pour y accéder, il faut prendre un téléphérique qui grimpe très haut au-dessus du sol.

Gehwegkonstruktion von unten Хрюша via Wikimedia Commons License by

trift brücke Martin Abegglen via Flickr CC License by

Neue Triftbrücke, Sicht von Nordwesten; Bern, Schweiz Хрюша via Wikimedia Commons License by

Seilstruktur im Frühlicht Хрюша via Wikimedia Commons License by

Rendez-vous sur Atlas Obscura pour en savoir plus sur le Pont du Trift.

 

Atlas Obscura
Atlas Obscura (32 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte