France

Les «apprentis «bolchéviques» du PS à la Rochelle

Temps de lecture : 2 min

Martine Aubry a rétabli cette année le traditionnel banquet militant de l'université d'été de la Rochelle. «Retour aux sources ou preuve d'apaisement au sein du PS», se demande l'Express. Le site de l'hebdomadaire met en ligne une vidéo clandestine de ce banquet (il était fermé à la presse), intitulée «A la Rochelle, le PS festoie», où l'on voit les jeunes socialistes entonner à pleins poumons l'Internationale.

 

Cette vidéo va-t-elle refroidir les envies d'alliance du Modem, en prouvant que le PS n'a pas vraiment changé? C'est ce que laisse entendre Le Post, sur un ton quelque peu ironique:

Il suffit d'une vidéo pirate - un document inestimable... - pour que le masque  des socialistes tombe !
Regardez les et écoutez-les entonner leur(s) chant(s) barbare(s) (clic clic clic), en cachette, dès qu'ils croient être tranquilles, entre-eux, loin des regards des médias, ces apprentis bolchéviques, avec leurs grands couteaux entre les dents...
François Bayrou, Marielle de Sarnez et leurs militants innocents savent désormais à quoi s'en tenir...

[Lire l'article complet sur lepost.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters