Tech & internet

Voici le micro-ondes qui permettra de savoir si votre nourriture est assez chaude

Temps de lecture : 2 min

Si vous possédez un micro-ondes, vous connaissez ce douloureux moment où vous ne savez pas si la nourriture que vous venez de réchauffer est soit encore trop froide soit beaucoup trop chaude.

Mark Rober avait le même problème. Mais contrairement à vous et moi, lui a décidé de faire quelque chose pour le résoudre. Cet ingénieur, qui a entre autres travaillé sur le rover Curiosity –actuellement sur Mars–, a mis au point un prototype dont le concept est en fait assez simple, résume Gizmodo:

«Votre micro-ondes aurait une caméra infra-rouges intégrée à son plafond et dont l'objectif est dirigé vers votre nourriture. Pendant qu'elle chauffe, sa couleur vire du bleu au rouge, puis au jaune et enfin au blanc –le blanc étant la température optimale prédéterminée pour votre nourriture.

Ensuite, soit vous attendez que votre repas soit entièrement blanc sur l'écran, et appuyez sur stop, ou plus probablement, le micro-ondes est assez intelligent pour savoir quand il est prêt et s'éteint automatiquement.»

Mais alors qu'on s'attendait à ce qu'il nous appelle à venir soutenir son projet sur Kickstarter ou IndieGogo, l'ingénieur a choisi de faire autre chose, raconte Slate.com:

«Le prototype de Mark Rober s'appelle le Heat Map Microwave (micro-ondes à carte thermique). Il ne l'a pas mis sur un site de crowdfunding. A la place, il demande aux gens d'aller signer une pétition et de faire du bruit autour de ce projet pour que de potentiels investisseurs sachent qu'il y a bien un marché à conquérir. Il a même breveté ce système.»

Pour Digital Trends, si Mark Rober obtient suffisamment de signatures pour sa pétition «le Heat Map Microwave pourrait alors très probablement devenir une réalité».

Et ce n'est pas tout. Comme le rappelle Slate.com, «un des buts à long terme est même d'avoir une application pour smartphones qui vous laisse voir la température de la nourriture à l'intérieur du micro-ondes et d'ajouter du temps de cuisson si besoin».

Leeloo approuve déjà:

5th

Newsletters

Sans façades ni limites: ce musée virtuel porté par la blockchain illustre l'avenir d'internet

Sans façades ni limites: ce musée virtuel porté par la blockchain illustre l'avenir d'internet

Les cerveaux derrière le musée imaginé pour héberger l'œuvre digitale de Beeple à 69 millions de dollars révèlent en exclusivité pour Slate.fr les fondations du projet qui pourrait modifier notre rapport à l'art –et l'avenir du web.

«On a inventé le crypto-communisme»: les acheteurs du NFT à 69 millions nous livrent leurs confidences

«On a inventé le crypto-communisme»: les acheteurs du NFT à 69 millions nous livrent leurs confidences

Dans leur premier entretien avec un média français, les fondateurs de Metapurse évoquent le tourbillon «post-Beeple», leurs ambitions pédagogiques, leur musée virtuel (et remercient Mark Zuckerberg d'avoir agité le drapeau du métavers).

Comment utiliser les réseaux sociaux sans bousiller sa santé mentale

Comment utiliser les réseaux sociaux sans bousiller sa santé mentale

Ça va être difficile, mais c'est pour votre bien.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio