Tech & internet

Voici le micro-ondes qui permettra de savoir si votre nourriture est assez chaude

Temps de lecture : 2 min

Si vous possédez un micro-ondes, vous connaissez ce douloureux moment où vous ne savez pas si la nourriture que vous venez de réchauffer est soit encore trop froide soit beaucoup trop chaude.

Mark Rober avait le même problème. Mais contrairement à vous et moi, lui a décidé de faire quelque chose pour le résoudre. Cet ingénieur, qui a entre autres travaillé sur le rover Curiosity –actuellement sur Mars–, a mis au point un prototype dont le concept est en fait assez simple, résume Gizmodo:

«Votre micro-ondes aurait une caméra infra-rouges intégrée à son plafond et dont l'objectif est dirigé vers votre nourriture. Pendant qu'elle chauffe, sa couleur vire du bleu au rouge, puis au jaune et enfin au blanc –le blanc étant la température optimale prédéterminée pour votre nourriture.

Ensuite, soit vous attendez que votre repas soit entièrement blanc sur l'écran, et appuyez sur stop, ou plus probablement, le micro-ondes est assez intelligent pour savoir quand il est prêt et s'éteint automatiquement.»

Mais alors qu'on s'attendait à ce qu'il nous appelle à venir soutenir son projet sur Kickstarter ou IndieGogo, l'ingénieur a choisi de faire autre chose, raconte Slate.com:

«Le prototype de Mark Rober s'appelle le Heat Map Microwave (micro-ondes à carte thermique). Il ne l'a pas mis sur un site de crowdfunding. A la place, il demande aux gens d'aller signer une pétition et de faire du bruit autour de ce projet pour que de potentiels investisseurs sachent qu'il y a bien un marché à conquérir. Il a même breveté ce système.»

Pour Digital Trends, si Mark Rober obtient suffisamment de signatures pour sa pétition «le Heat Map Microwave pourrait alors très probablement devenir une réalité».

Et ce n'est pas tout. Comme le rappelle Slate.com, «un des buts à long terme est même d'avoir une application pour smartphones qui vous laisse voir la température de la nourriture à l'intérieur du micro-ondes et d'ajouter du temps de cuisson si besoin».

Leeloo approuve déjà:

5th

Slate.fr

Newsletters

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

L’acteur chinois redoutait de se faire déposséder de ses techniques d’arts martiaux si un studio américain les numérisait.

Suivez cette voiture (pour détecter une fraude sociale)

Suivez cette voiture (pour détecter une fraude sociale)

La technologie rend de plus en plus facile l’espionnage de citoyens et citoyennes ordinaires.

Faut-il croire à l'ordinateur quantique? Si oui, pour quand?

Faut-il croire à l'ordinateur quantique? Si oui, pour quand?

Dans cet épisode de DEMAIN. DÈS MAINTENANT, nous abordons une question assez vertigineuse, puisqu’il s’agit de l’ordinateur quantique. De quoi s’agit-il exactement? Faut-il y croire? Quel objectif peut justifier de relever un tel défi? Où en...

Newsletters