Monde

Les Africains de Moscou sont «assiégés»

Temps de lecture : 2 min

Image de une: akk_rus, Flickr, CC
Image de une: akk_rus, Flickr, CC

Presque 60% des Africains et des noirs vivant dans la capitale russe ont déjà été victimes d'agression à caractère raciste, selon une étude de l'aumônerie protestante de Moscou. Un quart des 200 personnes interrogées on déclaré avoir été agressé plus d'une fois, tandis que 80% d'entre eux ont déjà été agressé verbalement.

Les conclusions de l'étude montrent que les Africains vivant en Russie sont dans la peur permanente d'une attaque ou d'une agression. La plupart des Africains interrogés ont déclaré éviter de prendre le métro, de fréquenter les endroits publics pleins de monde et ne pas sortir lors des jours fériés ou les jours de match de football.

Beaucoup d'attaques sont préméditées et extrêmement violentes. Un Nigérian interrogé par la BBC a été poignardé dans le dos à plusieurs reprises et s'est fait tirer dessus. Un autre homme a confié qu'un agresseur avait essayé de le scalper. Il y a officiellement 10.000 Africains à Moscou, sans compter les nombreux clandestins qui y vivent.

[Lire l'article complet sur BBC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: akk_rus, Flickr, CC

Newsletters

La mort de Ruth Bader Ginsburg questionne la démocratie américaine

La mort de Ruth Bader Ginsburg questionne la démocratie américaine

Les conséquences politiques du décès de la juge de la Cour suprême montrent à quel point les institutions du pays sont antidémocratiques.

Qu'a tweeté Trump cette semaine? Chronique du 14 au 20 septembre

Qu'a tweeté Trump cette semaine? Chronique du 14 au 20 septembre

Plongée dans la logorrhée du président américain.

La génération Z ne consomme pas de la même façon aux quatre coins du monde

La génération Z ne consomme pas de la même façon aux quatre coins du monde

Si les jeunes nés après 1997 partagent un intérêt commun pour certaines grandes marques, ils ne constituent pas une cible marketing homogène selon les pays.

Newsletters