Culture

Les films des frères Coen se parlent entre eux dans cette ingénieuse vidéo

Temps de lecture : 2 min

En tant que créateurs d'une filmographie très riche et nuancée, les frères Coen ont été les sujets de plusieurs essais. Mais peu de ces vidéos ont été aussi inventives que celle de Steven Benedict qui intègre les célèbres personnages des Coen comme le Duc (The Dude en VO) et Llewyn Davis au sein d'une conversation.

Au final, on se retrouve avec une vidéo exquise, qui est bien plus qu'un simple gimmick. Steven Benedict a réussi à créer un dialogue qui s'adapte à plusieurs narrations, tout en permettant à l'art de s'exprimer en lieu et place de l'artiste. C'est une façon marrante et astucieuse de démêler certains des thèmes principaux de Joel et Ethan Coen –l'incertitude, la mortalité, la mélancolie– sans utiliser la narration didactique.

Slate.fr

Newsletters

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

L’acteur chinois redoutait de se faire déposséder de ses techniques d’arts martiaux si un studio américain les numérisait.

Néandertal, l'ADN a parlé

Néandertal, l'ADN a parlé

Longtemps considéré comme une créature primitive, l’homme de Néandertal est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière. Loin des images d’Épinal auxquelles nous avons tous été confrontés, Néandertal: l’expo nous présente une espèce plus...

Show buzz

Show buzz

Newsletters