Culture

Découvrez de nouveaux albums grâce à la couleur de leur pochette

Temps de lecture : 2 min

On savait qu'il était possible de découvrir de nouveaux albums grâce aux algorithmes de recommandation par genre des sites de streaming, voici un bon moyen d'en découvrir... par couleur: le site Predominant.ly propose aux internautes de cliquer sur une couleur du spectre pour trouver des pochettes d'albums qui l'utilisent de manière prédominante.

Par exemple, si vous cherchez des albums de couleur fauve (et non des albums de Fauve ≠), vous vous verrez proposer du Muse, du The Farm, du Crazy Frog...

Si vous cherchez des albums indigos, vous vous verrez proposer du Devo, du Percy Sledge, du Joss Stone...

En cliquant sur un album, vous accédez à la liste des chansons et pouvez écouter l'album sur iTunes.

Le site est dû au collectif de design Open Work et regroupe, explique la Creative Review, plus de 148.000 albums, la classification des couleurs étant fondée sur celle élaborée par le fondateur du site xkcd à la suite d'un sondage en ligne.

Newsletters

Écriture inclusive: le retour du «péril mortel»?

Écriture inclusive: le retour du «péril mortel»?

[TRIBUNE] Les signataires de la tribune de Marianne grondent contre l'impertinence de celles et ceux qui osent se réapproprier leur langue, au lieu de participer à un mouvement qui ne s'arrêtera plus.

Freeze Corleone ou la petite mafia de l'antisémitisme

Freeze Corleone ou la petite mafia de l'antisémitisme

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je me contrefous de savoir si Freeze Corleone est un rappeur de génie ou un charlatan de chanteur.

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Cette semaine dans Peak TV, on dépoussière les séries en costumes, de The Crown à Orgueil et préjugés en passant par Downton Abbey. Jusqu'à récemment, ces séries étaient formellement très classiques, et avaient même tendance à sentir un peu le...

Newsletters