Culture

Découvrez de nouveaux albums grâce à la couleur de leur pochette

Temps de lecture : 2 min

On savait qu'il était possible de découvrir de nouveaux albums grâce aux algorithmes de recommandation par genre des sites de streaming, voici un bon moyen d'en découvrir... par couleur: le site Predominant.ly propose aux internautes de cliquer sur une couleur du spectre pour trouver des pochettes d'albums qui l'utilisent de manière prédominante.

Par exemple, si vous cherchez des albums de couleur fauve (et non des albums de Fauve ≠), vous vous verrez proposer du Muse, du The Farm, du Crazy Frog...

Si vous cherchez des albums indigos, vous vous verrez proposer du Devo, du Percy Sledge, du Joss Stone...

En cliquant sur un album, vous accédez à la liste des chansons et pouvez écouter l'album sur iTunes.

Le site est dû au collectif de design Open Work et regroupe, explique la Creative Review, plus de 148.000 albums, la classification des couleurs étant fondée sur celle élaborée par le fondateur du site xkcd à la suite d'un sondage en ligne.

Newsletters

«Terminal Sud» ou les démons au coin de la rue

«Terminal Sud» ou les démons au coin de la rue

Le film de Rabah Ameur-Zaïmèche donne à voir un lieu fictif à partir de faits tragiques et interroge sous forme de thriller onirique les sociétés contaminées par des rapports de force barbare.

«À la croisée des mondes» saison 1, épisode 3: «Les Espions», récap et analyse

«À la croisée des mondes» saison 1, épisode 3: «Les Espions», récap et analyse

[ATTENTION SPOILERS] Toutes les questions que l'on se pose après le troisième épisode d'«À la croisée des mondes» (et toutes nos réponses).

Les spoilers sont-ils un problème? (Spoiler: non)

Les spoilers sont-ils un problème? (Spoiler: non)

C'est, semble-t-il, l'un des fléaux culturels de ce siècle. Le spoiler. Son nom résonne comme une menace pour ombre les sériephiles comme pour les cinéphiles: qui ne s'est jamais fait divulgâcher –en bon français– une série ou un film? Mais...

Newsletters