Culture

Découvrez de nouveaux albums grâce à la couleur de leur pochette

Temps de lecture : 2 min

On savait qu'il était possible de découvrir de nouveaux albums grâce aux algorithmes de recommandation par genre des sites de streaming, voici un bon moyen d'en découvrir... par couleur: le site Predominant.ly propose aux internautes de cliquer sur une couleur du spectre pour trouver des pochettes d'albums qui l'utilisent de manière prédominante.

Par exemple, si vous cherchez des albums de couleur fauve (et non des albums de Fauve ≠), vous vous verrez proposer du Muse, du The Farm, du Crazy Frog...

Si vous cherchez des albums indigos, vous vous verrez proposer du Devo, du Percy Sledge, du Joss Stone...

En cliquant sur un album, vous accédez à la liste des chansons et pouvez écouter l'album sur iTunes.

Le site est dû au collectif de design Open Work et regroupe, explique la Creative Review, plus de 148.000 albums, la classification des couleurs étant fondée sur celle élaborée par le fondateur du site xkcd à la suite d'un sondage en ligne.

Slate.fr

Newsletters

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

Ce mercredi 24 octobre sortent sur les écrans deux très beaux films. Découverts dans des grands festivals, ils sont originaires de pays d’Asie qui n’occupent pas souvent l’affiche.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Newsletters