Tech & internet

Un jeu vidéo sur l'assemblage de meubles Ikea

Temps de lecture : 2 min

Peu de gens considèrent l'assemblage de meubles Ikea comme un loisir. Mais pour les aficionados de bibliothèques en kit, il existe désormais un jeu vidéo (gratuit, disponible sur Mac et Windows) pour simuler le montage de meubles dans un salon virtuel.

Höme Improvisåtion –avec des accents-pseudo scandinaves en hommage à la compagnie suédoise– n'a pas été créé pour répondre à une demande du public. Le site FastCodesign explique que si ce jeu bizarre a vu le jour, c'est grâce à Global Game Jam, une sorte de concours de création de jeux vidéos qui rassemble des équipes du monde entier.


En 48 heures, quatres designers américains ont ainsi créé un jeu dont le concept est simple: un carton arrive dans votre salon et vous devez placer diverses formes dans des trous afin d'assembler des lampes, tables ou chaises. Contrairement à l'expérience Ikea réelle, le jeu permet la création de meubles farfelus et inutiles. (Attention, une fois qu'une planche est dans un trou, il n'est plus possible de la retirer.)

Et comme une des joies de l'assemblage de meubles est de pouvoir accuser son petit ami/mari/colocataire d'avoir mal lu les instructions, Höme Improvisåtion peut se jouer à plusieurs (quatre personnes maximum).

Newsletters

Dernière stratégie publicitaire en vogue: les mèmes

Dernière stratégie publicitaire en vogue: les mèmes

Une appropriation des blagues des jeunes qui permet aux marques de se donner une image cool, accessible et humaine sur les réseaux sociaux.

Vous avez toujours rêvé de voir comme un chat? C'est désormais possible

Vous avez toujours rêvé de voir comme un chat? C'est désormais possible

Des scientifiques ont créé un logiciel pour percevoir le monde avec la vision d'une abeille, d'un poisson ou encore d'un chat.

Après CNews, Valeurs actuelles est la nouvelle cible des Sleeping Giants

Après CNews, Valeurs actuelles est la nouvelle cible des Sleeping Giants

Le but de ces activistes: responsabiliser les marques qui achètent des publicités dans des médias diffusant des discours de haine.

Newsletters