Culture

Que faisaient les vedettes des Oscars avant d’être célèbres?

Repéré par Vincent Manilève, mis à jour le 24.01.2015 à 8 h 56

Repéré sur YouTube, Know your Meme

Il y a du dossier, évidemment.

Les acteurs et actrices nommés aux Oscars ont beau faire partie d'un petit cercle de privilégiés, si on regarde d'un peu plus près leur carrière respective, comme l'a fait le site Screen Junkies dans la vidéo ci-dessus pour les nommés 2014, certains n'échappent pas aux clichés habituelles des débuts difficiles de la vie d'acteur et d'actrice.

Reese Whitherspoon par exemple, nommée pour son rôle dans le film Wild, apparaissait en 1992 dans un téléfilm dramatique intitulé Desperate Choices: To Save My Child. Elle jouait alors une jeune adolescente qui, en plus de jouer au football américain, devait lutter contre une leucémie. 

Autre entrée, remarquée cette fois-ci, dans le monde du cinéma et de la télévision, Benedict Cumberbatch. Avant avant d'interpréter le rôle titre dans Sherlock et de devenir l'idole d'Internet, l'acteur britannique était Stephen Hawking en 2004 dans un téléfilm pour la BBC. Amusant quand on sait que, 11 ans plus tard, son rival pour l'Oscar du meilleur acteur sera Eddie Redmayne... qui interprète Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps.

Mais la palme, à défaut d'Oscar, du meilleur début devant la caméra revient à Emma Stone. Avant le cinéma, l'actrice de Birdman avait tenté sa chance dans la chanson, ce qui l'avait poussée à participer à l'âge de 16 ans à un télé-crochet intitulé In Search of the New Partridge Family, où elle a notamment chanté I'm a bitch, I'm a lover de Meredith Brooks. Mention spéciale à son aisance sur scène. 

Rassurez-vous elle s'est bien rattrapée depuis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte