Monde

Regardez Obama vanner les Républicains qui se moquaient de lui pendant le discours sur l'état de l'Union [VIDEO]

Repéré par Ben Mathis-Lilley, mis à jour le 21.01.2015 à 15 h 39

Repéré sur Medium

Le petit clin d'oeil de Barack Obama après sa vanne, le 20 janvier 2015. REUTERS/Mandel Ngan/Pool

Le petit clin d'oeil de Barack Obama après sa vanne, le 20 janvier 2015. REUTERS/Mandel Ngan/Pool

Voilà ce qu'était censé dire Barack Obama dans une partie de la conclusion de son discours sur l'état de l'Union ce mardi soir:

«C'est une meilleure façon de faire de la politique. C'est comme ça qu'on établit à nouveau de la confiance. C'est comme ça qu'on met le pays en marche. C'est ce que le peuple américain veut. C'est ce qu'il mérite.

Je n'ai plus de campagne électorale à mener. Mon seul but pour les deux prochaines années est le même que celui que j'ai depuis que j'ai prêté serment sur les marches de ce Capitole –faire ce qui est à mon sens le meilleur pour l'Amérique.»

Mais quand il a dit «Je n'ai plus de campagne électorale à mener», des Républicains se sont mis à applaudir en signe de dérision. Et Obama a répondu en improvisant d'une façon dont l'histoire du discours sur l'état de l'Union se souviendra sûrement:

«Je sais, parce que j'ai gagné mes deux élections.»

(On notera aussi le clin d'oeil du Président à l'assemblée après les applaudissements et hourras déclenchés par cette réplique.)

La sortie a été très appréciée et détournée sur Twitter ou Instagram:

 

Une vidéo publiée par suezette (@suezette) le

 

 

"I know, because I won both of them" #POTUS #SOTU

A photo posted by lukeburke (@lukeburke) on

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte