La révolte des blogueurs italiens

Slate.fr, mis à jour le 28.08.2009 à 17 h 59

 

 

La décret Alfano promulgué en juillet en Italie oblige tout blogueur «à rectifier son texte sur demande d'une personne ou d'une marque citée sur son blog, son profil Facebook, sur Twitter dans les 48h, sous peine d'une amende de 10 000 euros», explique le monde du Blog.

Un mouvement de protestation regroupe de nombreux blogueurs influents, des journalistes et des hommes politiques de gauche du monde transalpin car ils y voient une attaque contre la liberté de tous les médias.

Le quotidien de Berlusconi Il Giornale a fortement critiqué cette protestation estimant «que les blogueurs qui protestent ne sont que des rêveurs qui veulent en rester à la situation anarchique des débuts de l'Internet où tout était permis».

[Lire l'article complet sur Le Monde du Blog]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Image de Une: affiche appelant à se rassembler pour protester contre le décret)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte