Culture

«Twin Peaks», 25 ans après: Kyle MacLachlan va bien revenir dans le rôle de l'agent Cooper

Temps de lecture : 2 min

Les informations continuent de filtrer au goutte à goutte sur le retour de la série de David Lynch, 25 après la fin de sa seconde saison. ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DES SAISONS PRÉCÉDENTES.

Kyle MacLachlan dans «Twin Peaks»
Kyle MacLachlan dans «Twin Peaks»

Dans le dernier épisode de Twin Peaks –ou étant donné la miraculeuse résurrection de la série, ce qui était le dernier épisode de Twin Peaks– Laura Palmer s'approche de l'agent spécial Dale Cooper dans une chambre rouge sang et prononce une seule phrase:

«Je vous reverrai dans 25 ans.»

Laura Palmer (Sheryl Lee) dans Twin Peaks

Maintenant, presque vingt-cinq ans après, c'est officiel: Kyle MacLachlan va revenir dans le rôle de Cooper pour la nouvelle saison de la série, dont la diffusion est prévue en 2016.

Le retour de Kyle MacLachlan était hautement probable –la série sans Cooper ne serait plus la même– mais les fans peuvent enfin pousser un soupir de soulagement.

Ils peuvent aussi se servir une «damn fine cup of coffee» et commencer à être excités, parce que tout ce qui concerne ce retour –David Lynch a insisté sur le fait que ce n'était ni un reboot ni un prequel mais bien une suite de la série– a l'air fabuleux.

Newsletters

Les plus belles photographies de pomme de terre

Les plus belles photographies de pomme de terre

Inspiré en partie par la photographie de pomme de terre de Kevin Abosch vendue un million d'euros en 2016, le premier concours de photos de pomme de terre (Potato Photographer of the Year 2020) vient d'élire son photographe de l'année. Florilège.

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

Ça fait dix-sept ans que le pilote de The O.C. a été diffusé à la télévision américaine, en plein cœur de l'été –le 5 août 2003 très exactement. En France, il a fallu attendre octobre 2004 pour voir débarquer la série, rebaptisée Newport Beach,...

Newsletters